Un webinaire (45 min.) et une séance de questions-réponses (15 min.) avec Maxime Guy, Scientifique de données en Chef
Date : Jeudi 31 mars 2022
Heure : 11h00
Durée : 45 minutes + une séance de questions de 15 minutes
La valeur que représente les données en contexte d’affaires est de plus en plus comprise, mais les bénéfices extraits commencent tout juste à se faire ressentir. Une multitude d’outils et d’approches sont à la disposition des organisations qui désirent tirer un maximum de valeur des données cumulées, notamment, la science des données et l’intelligence artificielle.
Au cours des dernières années, ces approches ont connu une montée fulgurante en popularité. Malgré cela, la mise en place et la réussite de ces projets n’est pas garanti. Pour en assurer leurs succès, il est crucial de lier leur utilisation à un objectif précis et défini qui se doit d’être imbriquée dans la stratégie de l’organisation.
Le modus operandi du Groupe Neos est de toujours déployer ces initiatives pour supporter directement la stratégie globale de l’organisation. Il s’agit d’identifier un problème, l’évaluer et trouver la bonne approche (modèle, algorithme ou autre) parmi notre boîte à outils de science des données, d’IA et d’apprentissage machine. Il faut être en mesure de traduire des besoins d’affaires et des objectifs pour identifier une solution et la mettre en place.
Dans ce webinaire, Maxime Guy, Scientifique de données en Chef, vous partagera un cadre méthodologique conçu pour vous aider à identifier les opportunités d’IA dans votre entreprise et les étapes à mettre en place pour emboîter le pas en présentant des exemples concrets : Contexte – Approche – Piste de solutions.
¹ – CRISP-DM : Un moyen éprouvé par l’industrie pour guider les efforts d’exploration de données. En tant que méthodologie, elle comprend des descriptions des phases typiques d’un projet, les tâches impliquées dans chaque phase, et une explication des relations entre ces tâches.
Leaders, exécutifs et gestionnaires des lignes d’affaires :
Démarrant sa carrière dans les analytiques, Maxime a rapidement gravi les échelons en occupant le rôle de Chef de service performance analytiques de son équipe, pour ensuite devenir Directeur associé analytiques d'une grande compagnie de fidélisation marketing. À travers ses expériences, il a mené de nombreux projets de mise en place de modèles analytiques.
Curieux et passionné, Maxime a décidé d'explorer le monde de la consultation et s'est vite rendu compte qu'il pouvait apporter énormément de valeur à ses collaborateurs interne, mais aussi à des clients à l'externe grâce à son approche incrémentale qui lie toujours l'exécution à leur stratégies
Son expérience et son ADN entrepreneuriale sont de réels atouts pour le Groupe Neos, où il prend plaisir à conseiller stratégiquement les clients et les partenaires dans leur stratégie en IA, en science des données et en analytiques.
Solutions sur mesure pour accompagner les entreprises d’aujourd’hui à faire face aux défis technologiques et humains de demain.